Jeux d'enfant

Enfant, Christophe adorait trouver les plus belles pierres du jardin, les morceaux de bois pas comme les autres, les vieux outils oubliés au fond de l’atelier… Puis il a beaucoup voyagé, étudié, expérimenté toute sorte d’inventions. Ingénieur Arts et Métiers, Christophe Dabi conçoit et réalise depuis toujours ses propres meubles et luminaires pour son plaisir.

En 2010, à 35 ans, il décide de se dédier entièrement à sa passion et perfectionne sa technique autant que la conception de ses réalisations dans le but de les commercialiser. Il en ressort un style personnel, éclectique, fait d’ingéniosité, de formes libres et de matières brutes. Il revendique une préférence évidente pour le bois, matière vivante dont il aime explorer la texture et jouer de son exposition avec la lumière…

Lumineux équilibre

Entre esthétique et fonctionnalité, sensible  aux jeux de matières, au mouvement et à l’équilibre des formes, ma créativité s’exprime particulièrement dans les luminaires.  Je conçois des objets ingénieux qui interpellent et surprennent, où la difficulté est masquée, et revendique une préférence évidente pour le bois, matière vivante dont j’aime explorer la texture et jouer de son exposition avec la lumière…

Mes créations, en pièce unique ou série limitée s’inscrivent dans une démarche éco-responsable, qui privilégie la dimension humaine pour transformer chaque acte de vente en une rencontre personnelle et un instant mémorable.

L’idée initiale nait souvent de quelques traits de crayon griffonnés sur lesquels on revient mille fois pour en faire des objets d’exception. Les idées qui me viennent sont les fruits d’échanges, de rencontres et de découvertes que l’esprit digère, transforme, adapte.

Retrouvez toutes les créations de Dabi Design

 
 

Création locale

Les luminaires que je vous présente sont produits avec le plus grand soin, à l’unité ou en série limitée, avec les meilleurs matériaux de manière artisanale, dans notre Atelier parisien. Les choisir relève naturellement d’un choix du haut de gamme, d’une recherche de produits exceptionnels.

Mais c’est également soutenir une certaine vision de la création artisanale qui privilégie la qualité, le travail manuel, la relation de proximité et une fabrication eco-responsable.

Ainsi, je m’efforce de privilégier dans mes choix, les bois de forêts gérées durablement, les sous-traitants locaux, les produits naturels et de limiter les rejets.

Le bouton de signature en nacre noire de Polynésie présent sur chacun des luminaires est le gage de cette recherche constante de qualité « à la française ».

C’est ma conviction, mon engagement.

Sur-mesure

Nous réalisons des agencements et du mobilier sur mesure pour des particuliers, des professions libérales ou des lieux de réception.

Pour chaque projet, partir d’une page blanche, c’est la règle.

Une première phase d’écoute et de questionnement me permet de cerner votre besoin, vos goûts, et vos contraintes. La synthèse de ces éléments vous est présentée dans une proposition qui délimite les contours du projet. Avec votre engagement, nous vous préparons différentes déclinaisons pour aboutir au dessin définitif qui répondra parfaitement à vos attentes. L’usage de schémas, images de synthèse, simulations, vous permet de voir le résultat et d’être sûr de vos choix (dimensions, formes, matières, couleurs, etc.) Ainsi, vous participez totalement à la création, c’est le sur-mesure personnalisé, livré, monté chez vous.

Retrouvez tous nos projets d’agencement dans nos actualités